Sony: Le début de la fin pour la PS5 ?
Naomi Matsuoka, vice-président sénior du groupe japonais Sony a annoncé, dans une déclaration accordée à Bloomberg, que la 5e génération de consoles de salon Playstation 5, entamera, au cours de la prochaine année fiscale, la dernière étape de son cycle de vie.
Lancée en novembre 2020, la PS5 est à sa quatrième année commerciale. Elle s'est vendue à plus de 50 millions d'exemplaires jusqu'au mois de décembre 2023 mais d'après les prévisions de la firme japonaise, les ventes devraient ralentir au cours des deux prochaines années.
Cette tendance se confirmerait après que Sony ait annoncé, récemment, qu'il n'y aura pas de titres exclusifs PS5 jusqu'en mars 2025. Il est à noter que ces jeux exclusifs ont historiquement été un facteur clé dans la stratégie de vente des consoles de salon comme Playstation ou Xbox.
Il est à rappeler que plusieurs franchises comme God of War, Uncharted, The last of us, Gran Turismo, Horizon, Spider-Man pour ne citer qu'eux, sont parmi les exclusivités Playstation...